Pourquoi devenir un Slasheur
On a l’habitude de croire que cumuler plusieurs emplois c’est vivre une situation difficile que l’on ne décide pas vraiment. Et pourtant, figurez-vous que parfois, cumuler plusieurs empois est simplement une question de choix et non pas une nécessité. Comme une réponse à l’évolution du monde du travail, être Slasheur, c’est exercer un métier d’avenir. Quelles sont les raisons qui nous poussent à effectuer du slashing ? En voici quelques-unes dans cet article.
L’engagement
Si vous avez toujours eu pour habitude de vous lancer corps et âme dans tous vos projets personnels et professionnels, alors devenir Slasheur pourrait être le mode de vie parfait pour vous ! En effet, de cette manière, il vous sera possible de participer à une grande quantité de projets et de les vivres chacun pleinement. Être Slasheur, c’est également un moyen de pouvoir s’épanouir en participant à la co-création d’un projet, tout en diminuant les risques que l’on peut rencontrer en lançant son propre business. Outre l’épanouissement, le désir de lancer son propre business fait très souvent partie des motivations du Slasheur. En effet, quoi de mieux que de pouvoir tester une idée sans risque, avant de lancer sa propre boîte ?
Faire ce que l’on désire vraiment
Est-ce que cela vous est déjà arrivé de vous dire intérieurement que vous ne suivez pas vraiment votre propre voie, celle qui vous anime au plus profond de vous-même ? Mais plutôt celle que vos parents ou votre conjoint voulait idéale pour vous ? Figurez-vous que cette constatation est bien plus fréquente que l’on ne pense. La frustration est tellement forte que l’on a l’impression d’avoir “raté” quelque chose dans notre vie. Cette raison peut être une de celles qui amènent à penser que le Slashing est la solution. En effet, nombreuses sont les personnes qui suite à cette constatation décident de baisser leur taux actuel au sein de leur entreprise pour commencer une nouvelle activité passionnante, à temps partiel pour maîtriser les risques.
Un premier pas vers la reconversion professionnelle
“Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie.”. Lorsque l’on se découvre une nouvelle passion et que l’on souhaite l’exercer professionnellement parlant : on sera tenté par une reconversion professionnelle. Cependant, cette dernière peut représenter des risques : Est-ce que cela va me plaire ? Par où est-ce que je dois commencer ? Est-ce un besoin profond ou une envie passagère ? Un bon moyen de tester une nouvelle voie est de passer par l’étape du Slasheur.
Casser les codes
Pourquoi faudrait-il forcément s’enfermer dans un schéma et n’être employé que par un seul employeur ? Il y a dans chaque Slasheur, comme une envie de créer son propre système. Devenir acteur de son avenir professionnel c’est également s’épanouir professionnellement. Et ils sont déjà très nombreux à l’avoir compris. Dans la vie, nous exerçons souvent plusieurs passions, alors pourquoi n’aurait-on pas le droit de pratiquer plusieurs métiers passionnants ? De plus, la démocratisation d’Internet et l’émergence de l’économie collaborative ont totalement modifié nos modes vie et de consommation. En conséquence, ne serait-il pas normal de voir une évolution également dans notre vie professionnelle ?
Vous souhaitez exercer plusieurs métiers qui vous passionnent ?
Tentez directement l’expérience en vous inscrivant et en proposant vos services sur la plateforme: www.atujob.ch.
Vous désirez en savoir davantage sur atujob ? Vous pouvez lire également l’article : atujob, c’est quoi ?
Suivez l’actualité d’atujob sur Facebook, Instagram et Linkedin !
#atujob #BeAStarer